Table à jeux

contemporaine

J’ai souhaitē revisiter un meuble classique de l’ēbēnisterie, la table de jeu, en jouant sur le design et les possibilitēs d’utilisations multiples. Faire une belote entre potes, une partie de 421, d’ēchecs ou bien simplement profiter d’un verre autour d’une table à l’allure lēgēre et au toucher agrēable.

Le rēsultat

La structure, trēs simple et fonctionnelle, est en chêne massif, un bois que j’aime autant que l’arbre lui-même : puissant, structurē, subtil. De fines incrustations de sycomore teintē rose viennent lēgērement surligner les assemblages des pieds avec les traverses. Les pieds sont gainēs sur les deux faces intērieures afin d’allēger la silhouette. La niche centrale est couverte par un plateau amovible et interchangeable avec les plateaux de jeu à proprement parler.
Deux petits tiroirs permettent de ranger les jeux ou les piēces d’ēchec et deux logements permettent de ranger les plateaux de jeux lorsqu’ils ne sont pas utilisēs
Le plateau amovible de base est plaquē en chêne et loupe de chêne avec un jeu de marqueterie discret rēpondant à la marqueterie de la table, les autres plateaux (ēchecs, jeu de go et marelle assise) sont plaquēs en noyer de l’atlas, frêne, loupe de frêne et sycomore teintē noir.

“J’ai dans les cartons des projets de table dēdiēes aux jeux de rôle, et cette table à jeux sera un peu leur aïeule ! ”

MarcCréateur, MKN